Avec Isabelle, nous avons projeté depuis quelque temps de visiter le fameux Musée des égouts de la Ville de Paris, sans encore trouver le moment de le faire. Quelques jours avant son anniversaire, je demande à Isabelle ce qu’elle a envie de faire, réfléchis de mon côté, et lui propose par texto de faire cette visite.
D’emblée, je ne la sens pas emballée, avant qu’elle me dise clairement qu’elle préférerait autre chose pour son anniversaire. J’ai le sentiment de l’avoir blessée, je m’excuse donc de ma proposition sans, j’avoue, trop comprendre où serait le problème. On a parfois fêté nos anniversaires sur des quais de métros, dans des chambres d’hôpital… Pourquoi pas le Musée des égouts ? C’est chic !
— Pas vraiment, me rétorque Sarah en éclatant de rire quand je lui fais part de mon désarroi.
J’essaie de comprendre… Sarah rit, sans trop savoir me dire ; elle comprend que je trouve cela rigolo (Isabelle aussi) mais qu’il est difficile d’associer une telle visite à un anniversaire… C’est pourtant chouette, les égouts ! C’est ce qui assainit la Ville, régule les trop-pleins, avec des millions de rats qui font le ménage et de gentils égoutiers qui supervisent le travail. Une belle invention pour un bel anniversaire !
Non ?
D’accord, je n’insiste pas. On ira une autre fois.
Cécyle, Caddie, j’ai passé une excellente journée, profitant du très beau temps en plein air avec une exceptionnelle compagnie. Merci 🙂
On est tous très contents que tu aies passé une bonne journée ! On a une année pour préparer le prochain musée !