Hétéronomie @10

bandeau-ALExtrait d’une réponse sous forme de lettre ouverte des femmes de Sisters e.V. à la déclaration des Jeunesses du parti néoréformiste Die Linke intitulée « Solidarité avec les travailleurs et travailleuses du sexe. Non à la nouvelle loi sur la protection des personnes prostituées. Non au paternalisme et à l’hétéronomie dans l’industrie des services sexuels » :
« J’ai vraiment apprécié que vous preniez position contre « l’hétéronomie », le pouvoir des autres sur nos vies. Malheureusement, en lisant cette proposition, j’ai dû me rendre à l’évidence que vous n’aviez pas compris que « l’autre » qui a le pouvoir sur les personnes qui sont dans la prostitution est le prostitueur, au sens que cette caractéristique est inhérente au système : il veut du sexe, je n’en veux pas réellement, j’ai simplement besoin d’argent et donc je consens à cette hétéronomie par coercition. C’est aussi simple que cela. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.