Futilités épistolaires

On pourrait croire que l’informatisation de la société, avec son lot de progiciels capables de trier nombre d’informations, limite les courriers inutiles. On pourrait croire… Le même jour, j’ai reçu deux courriers : le premier de mon assureur militant m’invitant à rapatrier mon « assurance auto » chez lui ; le second des ministres de l’Économie et des Comptes publics m’annonçant fièrement la fin de la redevance télé.
Mon assureur militant, bien sûr, connaît ma déficience visuelle ; il m’envoie d’ailleurs certains courriers en gros caractères (pas tous). L’administration fiscale, elle, est au courant de ma demi-part « handicap » et de l’exonération depuis toujours de ladite redevance.
Je relève par ailleurs que les deux arguent d’économies pour mon budget personnel… alors que ces deux courriers inutiles sont payés qui par ma prime qui par mes impôts. Par contre, ils me réchauffent puisque les deux me portent à grogner (on a le chauffage que l’on peut), surtout mon assureur militant qui part du principe que ses assurés qui n’ont pas de contrat auto ont quand même une auto, ce qui n’est pourtant pas dans l’air du temps (au moins le mien).
Quant à la basse politique de nos deux ministres… Je les plains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.