Bigleuse @56

POubelleLa Ville de Paris a changé ses poubelles de rue. Nous avions avant le 11 septembre des poubelles vertes, rectangulaires, très visibles. Elles ont été remplacées à l’initiative de Bertrand Delanoë par de simples anneaux sur pied peint en vert accueillant un sac transparent. Elles demeuraient visibles, le sac volant volontiers au vent, et le socle vert se découpant bien sur le trottoir. Et puis, un nouveau modèle est arrivé.
Quand ? Je dirais deux ou trois mois… un article de Metro m’indique que tout a commencé en novembre 2013. Mais pourquoi ai-je mis tant de temps pour m’en apercevoir ? Elles sont si jolies, ces poubelles, pardon ces « corbeilles de rue », d’un brun gris qui va si bien à nos trottoirs et à nos immeubles… si bien que ; je ne les vois pas.
Quand les poubelles à anneaux étaient encore majoritaires, je n’ai donc rien remarqué ; mais maintenant que le remplacement est bien avancé, je passe mon temps à chercher les poubelles. Heureusement, leur emplacement est souvent « codifié » : extérieur du trottoir, feu, croisement… mais je les cherche quand même.
Y aurait-il eu une grosse erreur de faite dans le choix du modèle ? Peut-on craindre que son peu de visibilité diminue leur efficacité ? Renseignement pris, il semble que je ne sois pas la seule Parisienne à peiner à repérer ces nouvelles poubelles et que la Ville ait quelques soucis avec ce modèle. Quant au douloureux problème de l’accessibilité de nos rues, j’écris à l’élu en charge de ces questions. Je vous dirai si lui me répond.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>