Ce n’est pas parce que Isabelle ne publie plus de billets sur le blogue que l’on ne va pas parler du plus beau chien du monde, ce d’autant qu’en plus d’être beau, il est particulièrement intelligent. Je vous raconte.
Je suis allée dîner après le judo chez Isabelle. J’en ai profité pour lui demander de tirer sur mes bras alors que je m’allongeais sur le parquet dans l’espoir que cela détende un peu mon dos et libère quelques connexions nerveuses qui envoient des signaux de douleur à mes bras. La rate au citron fonctionne bien mais pas tout le temps…
Helgant était au milieu du salon, il nous observait et, dès qu’il m’a vu m’allonger, il s’est approché plaçant sa tête au-dessus de mon visage ; sitôt, on a imaginé avec Isabelle qu’il voulait profiter de la situation pour avoir un câlin (sa friandise préférée). Que nenni ! il s’est mis à me lécher le visage comme pour me ranimer !
Je l’ai immédiatement rassuré en le caressant. Il s’est alors allongé près de moi pour avoir son câlin (mérité) alors que Isabelle tirait gentiment sur mes bras. Je n’ai véritablement pris conscience de la force de son réflexe de berger que plusieurs minutes plus tard et, j’avoue, j’en suis aussi baba que gaga !
— Merci mon pote d’avoir sauvé ma ménagère !
— Ouafnormal ! J’adore sa ouafcouette !
— Connaisseur…