Herbivores

Intervenant pour défendre le commerce européen, le président de la République a eu cette formule : « Le monde est fait d’herbivores et de carnivores. Si on décide de rester des herbivores, les carnivores gagneront. Ce serait pas mal d’être des omnivores. Je ne veux pas être agressif, je veux juste qu’on sache se défendre ». Si je comprends bien, ceux qui mangent de l’herbe sont des couilles molles et ceux qui mangent de la viande sont de véritables combattants. Les taureaux dans les arènes de Nîmes apprécieront ; et les végétariens aussi.
Cela m’a rappelé une remarque d’Élisabeth Borne à propos de ses relations avec le président de la République : « « Emmanuel Macron préférait déjeuner avec Jean Castex car avec lui au moins il pouvait partager une copieuse côte de bœuf », dit celle qui se décrit comme « quasi-végétarienne ». » Cela me renvoie vers les cantines de la Ville de Paris qui ne servent plus de viande deux jours par semaine, privant les « travailleurs de force » des protéines (animales) dont ils auraient besoin…
Tout cela est tellement affligeant que je ne sais plus quoi dire à part suggérer qu’il manque peut-être un mot-clé « Inepties » à ce blogue ?