Il faut bien que je dise quelque chose sur cette foutue dissolution… Je l’ai appris alors que nous étions encore en train de compter des enveloppes dans le bureau de vote où j’ai été assesseure basse vision grâce un cahier d’émargement agrandi. J’étais assez fatiguée, cela a participé à me sonner un peu plus.
Le lendemain, j’ai cherché à comprendre cette démarche fort inattendue du président de la République. À part qu’il joue avec le feu, je ne vois pas d’autres explications. Je surveille depuis les actualités, en espérant l’union de la gauche, quel que soit son nom. Quand ce billet sera publié, nous serons fixés.
Et je cherche toujours à comprendre… Ce matin, 13 juin, un chroniqueur de France Info a fait référence à des séries télévisées qui mettent en jeu des concurrents politiques. Il a expliqué que les conseillers proches du président de la République en sont fans et que le scénario de cette dissolution correspond exactement à un scénario de série. Si c’est effectivement cela qui a motivé le président de la République, c’est encore plus affligeant que ce que je pensais.
Et maintenant… À part vous inviter à aller voter sans état d’âme les 30 juin et 7 juillet pour le candidat du Nouveau Front populaire afin de faire barrage à l’extrême droite comme à l’extrême dangerosité et médiocrité du président de la République, je ne sais pas. Je vous en conjure donc, votez !
NB. Comme disait Fernand, un président à dix sous, c’est pas cher !