Chacun aura remarqué que nous sommes en pleine épidémie de grippe ; et j’ai entendu ce matin que le covid est assez présent. Je fréquente un service hospitalier où le masque (chirurgical) est toujours obligatoire et, au vu de mon immunité, je porte un FFP2 dans les transports, sur le tatami et dans les lieux confinés. C’est là un choix personnel mais, à l’hôpital, il me semble que cela relève d’une mesure sanitaire qui doit s’imposer.
J’ai d’ailleurs entendu que de nombreux hôpitaux l’ont de nouveau rendu obligatoire. Pourtant, j’étais la semaine dernière à Necker pour un contrôle. Le service est installé dans un préfabriqué sans ouverture. J’imagine qu’il y a un système de ventilation… Il y a surtout des dizaines d’enfants qui y défilent tous les jours accompagnés par des adultes (souvent deux par enfant).
J’y suis restée deux heures. Pendant ce laps de temps, je n’ai remarqué personne d’autre que moi qui portait un masque (un FFP2 au vu du risque) ni parmi les soignants ni parmi les patients, au moins les accompagnants adultes. La pandémie du Covid ne nous aurait donc rien appris ? Il semble. Quant à celles et ceux qui arguent ne « ne pouvoir respirer » avec un masque alors qu’ils sont assis et ne font aucun effort physique, je leur souhaite une bonne grippe ou un bon covid : on reparlera qualité de respiration après !
— C’eeeest paaaas gentiiiil !
Tu as raison Petit Mouton mais comment les convaincre autrement ?