Apnée du sommeil

Lors d’un reportage radio sur l’apnée du sommeil, le journaliste demande à une médecin comment fait-on pour savoir si on est sujet à cette pathologie. La réponse fuse : la personne qui dort près de vous vous le dira.
On pourrait saluer le fait que cette médecin ait préféré la formule « près de » à « avec » : le lit conjugal s’agrandit quelque peu. Pourtant, cela ne suffit pas à absoudre la famille de la fourniture gratuite de huit à onze millions d’aidants, sans compter cette surveillance constante (pardon, cette entraide) entre ses membres, petits et grands.
La sacro-sainte famille, celle dont on va nous rebattre les mérites à l’occasion de Noël, reste donc bien l’alliée de la maîtrise des dépenses de santé en même temps que le lieu de toutes les violences ; le prix à payer ? Avec l’augmentation du nombre de célibataires, peut-on espérer que les espaces de solidarité qui se créent imaginent un amour gratuit ?
Moi aussi, j’ai le droit de croire au père Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.