Bowl

J’avais mes habitudes dans une brasserie à Châtelet. Des prix très raisonnables, des plats faits maison de qualité, un accueil agréable. Et puis, d’un coup, sans crier gare, il y a eu un changement de propriétaire. Dans un premier temps, les plats ont pris 2 euros et la qualité a baissé. Six mois plus tard, les plats ont encore pris 2 euros et les plats de brasserie ont perdu leurs frites (supplément 2,50 euros). C’est ainsi que j’ai mangé en plat du jour à 16,80 euros, un « bowl » servi sans salade dans une assiette de la taille de mes assiettes à dessert. Seul goût réel : celui de la vinaigrette. Je regrette de ne pas avoir fait une photo tant c’était pathétique…
Pendant ce temps, on constate que la fréquentation des restaurants est en baisse. D’aucuns se plaignent de leur trop grand nombre ; d’autres déplorent les charges, la malbouffe, etc. Je suis prête à parier que mon « bowl » était fait maison ; et je connais au moins deux brasseries qui ont certes monté leur prix mais l’assiette est à la hauteur ! Quant aux « chaînes » où on mange dans du plastique, j’en connais où c’est bon, frais et certes un peu cher en restant acceptable. Si vous avez de bonnes adresses dans le centre de Paris, n’hésitez pas à me dire. Je suis en manque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.