Ma santé s’améliorant, je renoue avec quelques activités sociales d’importance, comme faire les commissions. Caddie ne me démentira pas ce d’autant que je ne blague qu’à moitié : que l’on aime ou pas faire des commissions, quand on en est empêché, on prend la mesure de l’importance, en termes d’autonomie, de cette action si banale qui permet de décider de ce que l’on va manger. Et cela ne vaut pas que pour les commissions.
Le 13 février dernier, je suis donc retournée dans mon magasin de fort discompte préféré. Avant cela, j’ai regardé l’application de cette enseigne afin d’activer si possible des coupons de réduction. L’application en question m’a alors indiqué qu’un cadeau m’attendait ! J’ai sitôt regardé et en suis restée baba, si baba que très exceptionnellement j’illustre ce billet de l’image de mon cadeau (image décrite dans le champ Alt, bien sûr).
Il m’a fallu quelques secondes pour comprendre ce que venait faire là ce kimono en satin rouge, ou cette nuisette en satin rouge, car d’ordinaire les réductions visent des produits alimentaires. Nous étions la veille de la Saint-Valentin ! Et c’est bien connu, pour la « fête des amoureux », madame se doit de se vêtir de quelque chose d’affriolant pour ne pas dire putassier.
Il va d’ailleurs peut-être falloir que mon magasin préféré s’intéresse un peu plus à la sociologie amoureuse, de récentes études montrant que finalement le couple tel que représenté par la Saint-Valentin a de plus en plus du plomb dans l’aile. Quant aux relations sexuelles… Les dernières études montrent que les nuisettes en satin rouge n’y peuvent plus grand-chose !