Fla-fla

J’ai fait ces dernières semaines deux courriers de réclamations, le premier à ma banque, le second à mon fabricant de cafetières, pour signaler les conséquences pratiques de défauts majeurs d’accessibilité. Dans les deux cas, j’ai eu une réponse, notamment celle (positive ?) de ma banque qui m’indemnise après le blocage de ma carte bleue et des difficultés d’utilisation de son site Internet.
Le point commun de ces deux réclamations est que j’ai expliqué combien un défaut d’accessibilité a de conséquences sur l’usage d’un bien et d’un service. Le deuxième point commun est que j’ai eu une réponse les deux fois. Le troisième point commun est que, dans les deux cas, les réponses n’ont rien dit des problèmes d’accessibilité que j’avais évoqués.
Et service-public.fr me parle « d’avancée décisive » suite à l’entrée en vigueur en juin 2025 de la directive européenne UE 2019-882, soit six ans après son émission ? À force, j’ai envie de pleurer.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.