Grand homme @45

Caddie sous la neigeCaddie a appris que « La loi simplifie le changement de nom de famille (…). Chacun, à ses 18 ans, pourra demander en mairie de choisir son nom de famille pour garder celui de sa mère, celui de son père, ou les deux. » Cette nouvelle l’a complètement excité mais aussi dépité. Les Mouton ont compris que c’est parce que Caddie n’a pas de nom de famille et ne connait ni son papa ni sa maman. Ils ont essayé de lui en trouver un avec les mots qui lui tiennent le plus à cœur : Président ? Dentagueule ? Couderoulet ?
Après concertation, il a été décidé de lui laisser son seul, son vrai nom. Pour le rassurer, la bande lui a expliqué que son caractère unique, sa grandeur, sa magnificence, son talent incomparable permettait de l’identifier avec ce seul nom. Il n’y a pas à dire, Petit Mouton est un amour, car supporter Caddie dans une grande séance de flatterie est un exercice épuisant. Ah ! le dévouement des amis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.