Galère @14

Copie d'écran du formualrei Doctolib qui propose une aide aux personnes handicapéesLors d’une prise de rendez-vous à l’hôpital Saint-Joseph via Doctolib, j’ai été surprise que l’on me demande si j’avais besoin d’une « prise en charge adaptée ». Plusieurs options étaient possibles, j’ai répondu « Oui – situation de handicap » ce d’autant que je ne savais pas où se trouvait le service.
Je me suis présentée à l’accueil général. D‘emblée, la dame (après qu’une autre personne m’ait grillé la priorité) au vu de ma canne me propose d’appeler une aide. J’ai décliné, préférant me faire expliquer (je savais que je pourrais l’attendre un certain temps et j’avais dix minutes pour me rendre à mon rendez-vous).
Je suis ses indications, et entre dans l’hôpital par une entrée secondaire. Là, je pense savoir mon chemin mais arrive dans un endroit qui ne semble pas le bon. Je retourne à l’entrée gardée par des agents en tenue de sécurité (pull rayé de rouge, rangers, etc.). J’explique mon problème. Ils sont dans l’embarras. Ils ne sont pas censés quitter leur poste. L’un d’eux, finalement, m’accompagne.
À l’accueil du service, je raconte à l’agente administrative que j’avais demandé une assistance à la prise de rendez-vous…
— Ah ? Ils disent n’importe quoi sur Doctolib ; on n’est pas prévenus.
… et que l’agent de sécurité ne devait pas quitter son poste…
— Ils sont là pour ça !
Petit à petit, l’accessibilité fait son lit ? Tout petit à tout petit !

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