Noël @42

Salut, c’est Caddie. Avec les Mouton et Petit Koala, on a reçu un message le 30 novembre de Laurie qu’est au Japon depuis un an. C’est tout près de leur mère-patrie. Ça leur a fait des souvenirs ! Moi, ça m’a mis la roulette au court-bouillon ! Pensez ! Jusqu’au Japon on la harcèle de la magie de Noël ! Non, c’est pas possible !
Les Mouton sont partis faire un foooot pour se consoler et, avec Petit Koala, on fait le billet. On peut pas laisser le Grand Capital nous polluer encore la Planète ! Carolos en prison ! Carlos en prison !
— Caddie ! T’peux souhaiter à personne d’aller en prison ! L’blogue soutient l’OIP.
— T’es sûr ?
— J’suis sûr.
— Bon, si tu l’dis. Je vous laisse lire et m’en vais faire le boycott avec ma ménagère ; ce sera déjà ça que le Grand Capital n’aura pas !

« Noël donc…. le problème c’est qu’on est fin novembre. Et que les musiques de Noël résonnent partout depuis que Halloween est fini, c’est-à-dire depuis un mois… Si j’entends encore une fois Vive le vent aujourd’hui, je ne réponds plus de rien.. ! Ça me donne envie de fracasser un des sapins de ma rue à coups de manga tiens. Oui parce que, que Noël soit la fête commerciale par excellence, et que bientôt ils nous feront acheter des cadeaux de Noël en août, c’est un fait. Mais qu’est ce que ça vient faire au Japon ??? Je veux bien bouffer de l’esprit de Noël fin décembre en France, ce qui me donne au passage une excuse officiellement reconnue pour revenir en Europe, mais au Japon..? C’est tellement… inapproprié. Est-ce que les Français fêtent le jour de la mer, ou le jour des personnes âgées, qui sont fériés ici ?? Ah non ? Et bien c’est bien dommage, on y gagnerait. Noël c’est de la colonisation de l’Ouest pure et simple… Halloween déjà c’était ridicule, merci les Américains… Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, j’apprécie beaucoup le fait qu’au Japon, tous les mois il y a une excuse pour célébrer quelque chose, ça permet d’apprécier le temps qui passe, ça change les couleurs des magasins et des restos… C’est bon enfant et ça met les gens de bonne humeur. Mais là… Noël, c’est trop, c’est trop, c’est trop. »

Merci Laurie !

7 réflexions sur « Noël @42 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.