Adieux @40

Ma banque m’a fait rire. Non ? Si si… Dans un message sur mon compte en ligne, elle m’informe que les garanties de mon assurance de compte changent « Votre garantie Sports et Loisirs est remplacée par la garantie Forfait Décès accidentel. » Je trouve le changement de couverture surprenant ; ont-ils eu vent que mon activité sportive a baissé de 20 % entre les saisons 2017-2018 (336 heures) et 2018-2019 (271 heures) ?
J’ai interrogé Caddie qui m’a juré n’en avoir rien dit à mon conseiller financier, ce d’autant qu’il me sait affectée par cette baisse d’activité. C’est vrai que j’avais atteint un seuil depuis octobre 2014 (+ de 360 heures/an) qui m’était de moins en moins bénéfique : grosse fatigue ; risque de blessures. Mais quand même… Je me sens un peu vieillir et ma banque en rajoute, garantissant désormais mon décès plutôt que mon activité.
— Mais non ! Elle a juste peur qu’à trop faire du sport tu aies un accident.
C’est un peu la même chose, Caddie ; tu ne trouves pas ?
— C’est que…
T’inquiète Caddie, je vais m’en remettre. Rappelle-moi juste au 1er novembre de désigner le bénéficiaire de ce « capital forfaitaire de 2500 euros en cas de décès accidentel garanti ». Je ne vaux décidément pas cher autant que je dois mourir dans certaines conditions. Lesquelles ?
Verdict le 1er novembre… la Toussaint. Je suis cernée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.