Croissance @9

Dans son bel aquarium (ici), Isabelle voit s’ébattre des poissons, des crevettes et des escargots. Petit Mouton est ravi, ça fait beaucoup de copaaaains pour jouer au fooooot ! Les copaaaains, pourtant, c’est parfois un peu envahissant et la bande doit apprendre la rigueur de l’écosystème. Ouh là là ! Que c’est triste, devoir euthanasier des escargots car leur prolifération met en péril la vie des poissons !
Devant les larmes de Petit Mouton, j’ai décidé de m’acheter un aquarium pour accueillir les escargots surnuméraires. Isabelle m’a assuré que quelques plantes suffiraient à leur alimentation, qu’il faudrait juste changer l’eau de temps en temps et qu’il n’était besoin ni de les nourrir ni d’un filtre électrique qui vrombirait en permanence dans mon bureau-salon-salle à manger-salle de sport-chambre à coucher. Cela m’allait bien.
Isabelle s’est occupé de tout, le choix du matériel, l’installation. Il fallait attendre une quinzaine de jours que l’eau « se fasse » (une histoire de ph) avant que Isabelle ne livrât les escargots. Et, ce matin, alors qu’aucune livraison n’a eu lieu, surprise, je vois un point crapahuter sur la vitre. Il bouge vite. Je sors le compte-fils. Cela ressemble bien à un escargot ! J’envoie une photo pour confirmation à Isabelle. Youpiiii ! Caddie est aux anges. Petit Mouton est tout content que bientôt les copaaaains de Télégraphe arrivent dans un aquarium où il y a déjà un autochtone.
Une nouvelle histoire d’escargot commence. Cela me rappelle la première (). Que j’aime la vie !

5 réflexions sur « Croissance @9 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.