Clé @13

Après une grosse journée d’examens, j’ai découvert en rentrant chez moi une fuite d’eau. C’était au niveau du compteur. Ne préférant pas prendre le risque d’utiliser le robinet du compteur qui était un peu dur, j’ai cherché à limiter les dégâts.
L’eau coulait beaucoup et en continu, le long de tuyaux, à des emplacements d’une hauteur trop basse pour mettre un verre en dessous, a fortiori un seau.. Afin de ne pas gaspiller cette eau, j’ai essayé de trouver des solutions de récupération de l’eau propre. Après quelques tâtonnements, un système adapté a permis de canaliser l’eau.
Un plateau a permis de faire glisser l’eau dans une bassine à partir de laquelle je pouvais transférer le liquide dans un seau. La difficulté était de récupérer l’eau sur le plateau. Des couvercles de boîte en plastique puis une grande cuillère bien placée ont permis de guider l’eau.
Heureusement, le plombier a pu passer dès le lendemain. De la soirée du lundi au mardi en début d’après-midi, ce sont ainsi huit seaux d’eau que j’ai récupérés. Ils ont servi de chasse d’eau, à arroser les plantes, à laver la vaisselle… pas de gâchis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.