Canette @34

En juillet 2016, les sacs plastiques à usage unique ont été interdits en caisse. Ils n’ont pas été interdits pour la pesée des fruits et légumes. Pour autant, la chaîne Monoprix a décidé de remplacer ces sacs plastiques par des sacs en papier il y a plusieurs mois.
La semaine passée, j’ai remarqué qu’il y a encore eu un changement. Les sacs sont toujours en papier… en grande partie. Une partie est de nouveau en plastique qui a le bon goût d’être transparent. Cela fait donc une fenêtre pour voir les produits. Est-ce pour rendre moins pénible le travail des caissières (et quelques caissiers) ? J’en doute. Je pense qu’il s’agit surtout de lutter contre la fraude.
La malhonnêteté d’une partie de la clientèle et donc les réflexes marchands qui en découlent auront eu raison d’un changement trop radical de fonctionnement. L’écologie a un prix qui pèse dans la balance.

1 réflexion sur « Canette @34 »

  1. Cécyle

    Est-ce que voler le Grand Capital est de la malhonnêteté ?
    Quand j’étais petite et que nous allions au supermarché (Mamouth !), maman nous faisait manger sur place pour compenser le fait que dans le prix des produits, une part compensait la perte due au vol. j’avais très honte ! Mais aujourd’hui je me demande… Ne devrais-je pas voler comme mode d’action politique ?
    Quand je vous dis que ces élections m’ont mise K.-O. !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.