Kendo @29

JudoIl me reste trois épreuves à passer pour obtenir ma ceinture noire : la technique (avec Jean-Mi), l’arbitrage et les randoris. La perspective de la troisième me paralyse depuis des mois (vous savez, Hétéronautes assidus) ; rien que d’y penser l’autre jeudi dans le métro, j’ai fondu en larmes. Je sais que je vais avoir du mal à tenir debout, que je serai vite sonnée (j’ai cinq combats à tenir), qu’il me faudra me relever avec la tête qui tourne, « faire mon judo », en état de pas-bien permanent (lumières, vertiges, bruits, fatigue…)
De fil en aiguille, après en avoir bien discuté cet été avec Daniel, je me suis convaincue que plutôt que d’attendre le passage de mai, mieux valait me débarrasser de cela au plus vite. Cela m’économisera l’insistance maladroite de mes partenaires et de monsieur C, et j’espère six mois de stress inutile. Sensei Romu était d’accord, presque surpris que je me décide ainsi.
Sauf changement de calendrier, ce sera donc le 20 novembre.
D’ici là, je vais travailler l’idée d’agir en état d’étourdissement. J’ai commencé dès mon troisième cours de rentrée, multipliant les chutes et les tours sur moi-même. Je ne tiens pas debout ? Qu’importe ! Je vais les faire ces p… de randoris de m…, foi de Petit Scarabée albinos, et si je finis K.-O., je finirai K.-O.
Et, qui sait, viendra peut-être Eunice pour me donner un de ces baisers de légende qui réveillent les judokas au nage-wasa tremblant ? Ah ! Eunice
Hajime !

4 réflexions sur « Kendo @29 »

  1. vincent

    Elle fait rêver, Eunice.
    Elle a un joli prénom aussi 🙂
    Faire appel à Eunice dans cette situation, est-ce une sorte de nage-wasa ? (désolé, jeu de mot, pas pu me retenir)
    Aurez-vous droit à un des ses baisers, même si vous n’êtes pas KO (ippomenée ?)?
    Cela pourrait motiver… 🙂

    Répondre
    1. Cécyle Auteur de l’article

      Le souci, avec Eunice, c’est que je devrai écrire moi-même le baiser et personne, à ma connaissance ne se propose de la remplacer.
      Cela dire, j’adore le travail, au sol ! 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.