Manque @6

Vide-GrenierLe 19 juin dernier, notre amicale de locataires a participé au vide-grenier du quartier pour financer ses activités. L’année dernière, nous avions raté l’inscription ce qui nous a valu quelques soucis de trésorerie. Je ne m’étais pas demandé comment cela avait pu se faire. Nous sommes tous si débordés…
Cette année, j’ai fait sonner des alertes, poursuivi jusqu’à un lit d’hôpital la présidente de l’amicale, embauché une autre locataire ; nous y étions donc, dès 6 heures, avec beaucoup de livres et peu d’objets, trouvant des renforts inattendus, ravis de cette journée un peu particulière qui soude notre amicale et affirme son implantation dans le quartier.
Quelque chose pourtant manquait. Quelqu’un ? Ma-Jeanine, bien sûr !
C’est à coup sûr son décès brutal il y a deux ans qui nous a fait rater le rendez-vous l’année dernière tant elle nous manque encore, tant elle me manque toujours ! Chaque jour de déroulé, elle est en tête de la formule magique qui accompagne ma triangulation et m’apaise.
Deux ans. Jamais quelqu’un ne m’a tant manqué.

 

1 réflexion sur « Manque @6 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.