Peur @9

ListeJe suis partie de chez moi un peu vite l’autre jour en début d’après-midi avec le projet de ne pas y revenir avant le lendemain soir. J’enchaînais plusieurs rendez-vous judo dans le 19e ; il était plus simple que j’y squatte un canapé.
Sur le chemin, je m’interroge : ai-je bien fermé le gaz ? Je me souvenais avoir coupé l’eau, la box, la chaudière mais la plaque de cuisson ? Il m’arrive d’oublier de fermer le petit feu que je n’entends pas ; et j’avais mangé le midi une galette de riz réchauffée à la poêle.
Sortie du métro, j’appelle mon gardien, convaincue qu’il a les clés de chez moi. La probabilité que j’aie oublié de couper le feu était faible ; pas nulle. J’avais envie de bien dormir. Au téléphone, il cherche mes clés, ne les trouve pas. J’ai l’idée de lui suggérer de fermer mon compteur dans le couloir ; il est marqué d’une croix.
Quand je rentre le lendemain soir, je constate que j’avais bien oublié de couper le gaz sous la poêle. Grâce à mon gardien, aucun dégât. Ouf ! Mais la peur monte, rétrospective. Je donne le lendemain un double de mes clés à mon gardien et télécharge une appli « liste ». Je remarque très vite que l’on ne peut pas cocher et décocher… Et dans les modèles, une liste « Bref voyage d’affaires » propose « Vêtements : chaussettes, chemises, cravate, pantalon, veste » Pas de jupe ni de robe ni de bas ni de foulard ?
J’éjecte l’appli sexiste de Petit Faune. Je fais une série de petits papiers reliés par un trombone. Je les égrainerai avant de partir… tranquille ? En déroulant le paquet pour la photo, je me rends compte que j’ai oublié « gaz ». Décidément !

8 réflexions sur « Peur @9 »

  1. vincent

    Faites-vous une petite blague, avec le gaz.
    Ou un de ces p’tits gadgets, qui parlent quand on passe devant.
    Voue le mettez devant la porte. En sortant, il vous dit « alors, ça gaze ? »
    (Remarquez, je dis ça, je ne sais pas si ça existe ^^)

    Répondre
    1. Cécyle Auteur de l’article

      Cela doit bien exister. Sur Petit Faune, par exemple, on peut programmer une alerte en fonction du lieu où l’on est. Le GPS ne distingue pas ma cuisine de mon entrée, c’est dommage mais c’est un bon début.

      Répondre
      1. vincent

        Quand ça boum, c’est déjà trop tard ? 😀

        Quand à moi, je voulais écrire « blague », en lieu et place de « blaque ».
        (Il était un peut tard lol)

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.