Métro @17

travauxSur la ligne 8, que je prends entre République et Invalides pour rentrer du judo le mardi, la station Concorde est fermée pour travaux. Les quinze premiers jours de cette fermeture, les rames passaient au ralenti permettant de voir que la station était plongée dans le noir hormis ces nouveaux panneaux publicitaires très lumineux qui envahissent petit à petit les stations.
Je me suis imaginé que quelqu’un disposant d’une vue ordinaire pouvait ainsi profiter des publicités même les quais fermés ! Cela m’a agacée à chaque fois, non que je puisse moi-même voir ces publicités mais qu’elles n’aient pas été éteintes comme si, jusqu’au bout, la publicité devait demeurer quel que soit l’état des travaux, l’état du monde… Oui, cela avait un côté « Tout a explosé mais il reste un panneau de pub pour éclairer la plaine dévastée, dernière trace de l’humanité. » Foutue trace !
Je voulais faire une photo à la volée pour ce billet. Cela m’a permis de me rendre compte que les panneaux avaient été éteints et même supprimés. Des veilleuses cette fois éclairaient le quai. La gent épicière venait de perdre une manche. Chouette !

2 réflexions sur « Métro @17 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.