En vacances, j’ai dormi dans un hôtel mettant très en avant sa politique de gestion éco-responsable, des serviettes, de l’eau, de l’électricité… Par exemple, il est précisé dans le livret d’accueil de la chambre qu’il est souhaitable de ne pas laisser le mode veille de la télévision.
J’étais d’autant plus d’accord que je ne comptais pas la regarder. À mon arrivée, le poste était en veille. J’ai essayé de l’éteindre avec la télécommande, en vain. J’ai cherché un bouton marche/arrêt, en vain. Il m’a fallu, avec un peu de mal, débrancher le téléviseur.
Au moins, les femmes de chambre ont laissé la télévision débranchée pendant tout mon séjour. Ça doit être ça finalement la gestion éco-responsable.
Vous devriez peut-être envoyer un questionnaire de satisfaction à l’hôtel (oui, c’est le monde à l’envers. Mais n’est-ce pas agréable de marcher occasionnellement sur la tête).
Pour savoir s’ils étaient satisfait de votre méthode d’économie… Et s’ils seraient d’accord de vous reprendre 🙂
.. Désole, une idée comme-ça lol