En raison de sensations de vertiges et de maux de tête qui m’ont fait découvrir ce que sont des migraines, j’ai passé une IRM cérébrale. Dans le couloir où on attend, une médecin appelle quelqu’un de façon peu distincte et sans sortir de la pièce où elle se trouve. Personne ne se lève et le nom pourrait être le mien (une nouvelle fois) mal prononcé. Je me présente et sans avoir le temps de demander la confirmation du nom, elle m’annonce « Je voulais vous rassurer sur le résultat… »
C’était très gentil, mais je n’avais pas encore passé l’examen. De fait, la méprise a été vite clarifiée, car, non, je n’avais pas en face de moi Mme Irma, médium hospitalière.
Je suis retournée m’inquiéter sur ma chaise. Peu après, le patient concerné a pu être rassuré. Il était parti faire un tour, m’en jouant un par la même occasion.
Cela me rappelle une radio de le main où le radiologue (d’un centre privé à fort « reste à charge ») m’a annoncé que mes tâches au poumon augmentaient… L’erreur a vite été corrigée et j’ai eu beau me dire que c’en était une, que de la main on ne voyait pas le poumon, ça m’a quand même travaillé un peu !
C’est le problème des fumeurs, on voit à la couleur de leurs doigts l’état de leurs poumons. Tu as bien fait de devenir un Petit Scarabée qui ne fume plus.
Ah ! enfin une explication logique ! 😉
(N’empêche que je m’en grillerais bien une petite.)
Oh ! Oui, une petite brune. Hmmmmmmmmmm. Avec un expresso, du soleil, de la musique, des amies…
Faites-moi rêver encore… Juste j’ai toujours préféré les blondes, les anglaises en priorité !
Une fois que l’on a goûté aux brunes, les blondes paraissent fadasses.
Je vous souhaite que vos résultats ont aussi été de nature à vous rassurer.
Oui, cela m’a rassuré. Tout n’est pas encore bien équilibré, mais après une visite chez un ostétopathe, je vais mieux. Merci, Vincent.