Élections @24

Carte électoraleJ’ai toujours beaucoup de mal avec l’appel au « vote utile ». Il sous-entend que le vote serait par nature habituellement inutile. Quelle piètre idée de la démocratie ! Dimanche, j’irai, comme dimanche, voter. Je doute de plus en plus de l’utilité de mon vote par défiance du système et des politiciens professionnels, de tous bords politiques. Pour autant, je crois que la seule utilité serait une action de modification en profondeur du système, pas ce médiocre appel au vote d’incapables à attirer par eux-mêmes des électeurs et qui ont besoin d’opposants pour se faire élire.
Petit Mouton président, y a que ça de vrai, même Cocotte pourrait être d’accord, non ?

6 réflexions sur « Élections @24 »

  1. Cécyle

    je préfère aussi voter pour que contre. Dimanche, je vote pour qu’il y ait des écolos au Conseil régional d’Île-de-France et pour que le centre LGBT puisse continuer celles de ses actions financées par le Conseil régional.
    Je regrette juste que Bartolone soit un vieux beau sexiste. Cela invalide-t-il le travail des autres ?

    Répondre
    1. Cécyle

      Il lui est sans doute arrivé une poussée de testostérone en réaction à une possible défaite face à une femme. Les hommes sont souvent féministe tant que leur pouvoir n’est pas en jeu ; après, cela se complique. Et cela ne vaut pas que pour les hommes politiques ! 😉

      Répondre
      1. vincent

        Je trouve qu’il avait bien défendu le mariage pour tous, mais sans que je puisse donner de preuve concrète, j’ai pas pris de notes.
        Enfin…

        Et je suis d’accord, avec Isabelle.
        Par principe, le vote est toujours utile.
        Mais j’ai l’impression que même les hommes politiques n’y croient plus, plus vraiment, en la République.

        Et c’est triste.

        Répondre
        1. Cécyle

          Je crois que beaucoup sont sincères et travaillent pour l’intérêt général. Le souci est la partie médiatique de l’iceberg qui prend toute la place et transforme la vie politique en un jeu de bac à sable qui ravit d’ailleurs de nombreux électeurs.
          Le résultat en IDF va mettre dans l’embarras quelques associations amies. Mais un peu de renouvellement du personnel politique ne peut pas faire de mal. Et puis, il n’est pas désagréable que Bartolone se prenne une claque. Gageons qu’un nouveau leadership en IDF naisse de cette défaite.

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.