Noël @28

RecommandéLa magie de Noël… On y croit en Hétéronomie et, cette année, elle commence de bonne heure, à moins qu’il ne s’agisse d’une affaire de triangulation, ou de vendredi 13, ou des trois. Je ne tranche pas. Je vous raconte.
Le 5 novembre dernier, je trouve dans ma boîte aux lettres un courrier envoyé en recommandé, non signé par moi. La partie du formulaire collée sur l’enveloppe est peu lisible. Je ne vois pas de signature. Mais le recommandé a bien dû être signé. Par qui ? Mon gardien ? Le facteur ?
Je vais voir mon gardien qui m’assure ne pas avoir signé, ne signant jamais les recommandés pour ses locataires. Je fais un courrier à La Poste où j’indique ma surprise et demande à voir le bordereau en sa possession afin de voir si ma signature a été contrefaite, me réservant un droit de poursuites si c’est le cas.
Quelques jours passent. Vendredi 13, 10 heures, on sonne à ma porte. Devant moi, une femme se présente comme la factrice qui a mis le recommandé dans ma boîte. Elle vient s’excuser. La partie volante du bordereau s’est détachée et s’est collée à un autre recommandé. Elle n’a pas fait attention qu’elle mettait le mien dans ma boîte sans signature. Elle a l’air sincèrement désolée de son erreur.
Je l’assure que je comprends, accepte ses excuses et la remercie chaleureusement de sa démarche qui m’a touchée. Je trouve cela courageux de sa part d’être venue, très honnête et j’espère qu’elle n’aura pas de sanctions. Pour m’en assurer, je lui propose de faire un nouveau courrier pour, cette fois, attester sa venue. Je la sens soulagée. Je lui propose également de lui faire une copie pour qu’elle puisse s’en prévaloir auprès de sa hiérarchie. Son sourire s’agrandit.
Je lui redis que je suis touchée, que c’est toujours mieux de se parler de vive voix ce d’autant que c’est devenu rare. On ne s’embrasse pas mais ce n’est pas loin ! C’est chouette, non, d’échanger en toute sincérité ?

5 réflexions sur « Noël @28 »

  1. Cécyle Auteur de l’article

    Vendredi 13… On s’en souviendra pour d’autres raisons que la visite de ma factrice. Revenir suce gentil moment me plaît d’autant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.