Extravagance parisienne @19

Blog affichage sur MHPassant dans une rue du Marais, je vois une grande palissade du plus bel effet : une haute tôle ondulée beige verticale surmontée d’une bâche, d’une tôle ondulée grise puis d’une autre bâche avec des tubes d’échaudage. Voilà un vrai plaisir des yeux pour tout amateur de matériaux industriels. L’ensemble est bien opaque. Il est difficile d’imaginer ce qui se cache derrière.
Une affichette est apposée sur la tôle beige, avec du ruban adhésif gris, dans une harmonie des couleurs indéniable. Il y a écrit « Défense d’afficher et de taguer. Merci de respecter ce Monument Historique ».
Ah ! le Marais, ce cœur d’un quartier historique et des hôtels particuliers exceptionnels. Quel argument forcément incontournable pour éviter que soient salis ces éléments d’usine millésimés XXIe siècle. Je crains que ce type d’ineptie n’encourage les tagueurs, prompts à se moquer des interdictions aux arguments quelque peu foireux.

1 réflexion sur « Extravagance parisienne @19 »

  1. vincent

    Peut-être est-ce en fait, une tentative pour provoquer les tags justement ?
    Quand, dans 100 ans, les Parisiens d’alors verront un monument classé historique, ça ne les choqueras peut-être pas de voir cette palissade d’usine.
    (L’architecture serra, peut-être (espérons pas) encore plus basique est abscons dans un siècle)
    Mais ils n’y croiront peut-être pas… s’il n’y a pas … de tags lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.