Annonces @17

DictionnairesDepuis longtemps, j’utilise des magasins et sites de revente de livres, CD et autres objets divers. Par deux fois, l’acheteur s’est trouvé être quelqu’un que j’ai connu.
La première fois, c’était un ami d’une amie perdue de vue. Je me rappelais bien de lui, l’ayant par le passé reçu et lui ayant donné un téléphone que je n’utilisais plus.
La seconde fois, cet été, il s’agissait d’un de mes professeurs à la fac, il y a dix-sept ans. Je m’étais récemment mise à vendre des livres de philosophie de mes études, que je ne relirai plus et qui étaient pour plusieurs épuisés et recherchés. Mon professeur a d’ailleurs acheté un livre qu’il avait publié il y a une vingtaine d’années, aujourd’hui difficile à trouver et que j’avais, en excellent état. Je lui ai mis un petit mot en évoquant mon statut d’étudiante de DEA. Je ne sais pas ce qu’il en a pensé, car il n’a jamais accusé réception du livre, pour lequel le site m’a payée après un délai considéré comme suffisant pour considérer que le bien a été reçu par le destinataire. C’est bien une page de tournée…

1 réflexion sur « Annonces @17 »

  1. vincent

    Moi je suis plutôt acheteur que vendeur.
    J’aime bien deux trois sites. Un de vente en ligne, et un qui nécessite (de préférence) un contact.
    Plutôt réservé pour les produits à tester au préalable.

    Pour la vente… j’avoue, honteusement, que … je … j’ai pas envie de faire les emballages.

    Oui… je m’en tiens rancune.
    🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.