Kendo @19

ceinture jauneQuand on parle judo en Hétéronomie, c’est pour conter soit les exploits de Petit Scarabée (chouette !), soit mes déboires de genou (aïe !) Dans ma jeunesse, j’ai suivi des années des cours de judo, jusqu’à la ceinture orange avec deux « barrettes » (système remplacé par des ceintures bicolores pour les jeunes). Adulte, j’avais suivi Cécyle sur le chemin des tatamis jusqu’à l’accident qui m’avait arrêtée. Cette année, après des tergiversations sur la reprise de ce sport, j’ai suivi la totalité de l’année de cours et la question du passage de ceinture a été posée.
Je n’avais pas trop envie de travailler, toujours travailler !, pour un loisir, mais je m’y suis mise, encouragée et accompagnée par Cécyle. Un jour, celle-ci m’a dit qu’à la reprise après mes congés, je devrais passer l’examen pour la ceinture. À la fin d’un cours, nous voilà donc devant le professeur avec une indication pour moi : « Montre-moi ce que tu sais faire. » Après diverses démonstrations de prises, retournements, immobilisations… Il me dit que j’aurai une ceinture, la semaine d’après.
Plus tard, Cécyle m’a dit qu’il pensait ne pas me faire passer d’examen pour le seul contrôle continu, mais qu’avec sa propre expérience, elle pensait que ce serait mieux pour moi de passer par un contrôle formel.
La semaine d’après, c’est le dernier cours de l’année et je n’ai aucune nouvelle jusqu’au salut final pendant lequel Cécyle fait un signe au professeur qui avait oublié cette remise. Me voilà donc devant des judokas, essentiellement ceinture noire ou marron, pour recevoir ma ceinture jaune. Premier pas de mon parcours de Mini Scarabée. J’étais toute émue de les voir tous applaudir ma réussite, heureux pour et avec moi.

24 réflexions sur « Kendo @19 »

      1. Isabelle Auteur de l’article

        Merci Cocotte. Je ne connais pas les raisons de Jésus, mais je suis étonnée qu’il faille qu’il y gagne quelque chose pour me l’avoir permis. Moi qui le croyais désintéressé et dans le don de soi, je suis déçue.

        Répondre
          1. Isabelle Auteur de l’article

            Jésus s’infiltre dans mes pensées pour connaître mes raisons ? Il travaille pour la NSA ? Là, je suis un peu perdue…

          1. Petit Mouton Auteur de l’article

            Cocotte, çaaaa veut diiiire quoiii teniir tête ? C’est comme jouuuer au maîîîître d’écoooole pour celuiii qui sait paaas ?

          2. Petit Mouton Auteur de l’article

            Mais Cocotte, le ballon s’arrêêête paaaas quand on faiiiiit une tête, c’est pouuuuur l’envoyyyyer dans le buuuuuuuuuuuuuuut !!!!

          3. Petit Mouton Auteur de l’article

            Ouiiiii ! Fooooot avec avec Jo et toi !!! Ce n’est paaaaas graaaaaave si tu ne connaiiiiis paaaas biiiiien les rèèèèègles, on s’amuuuuse quand mêêêêêême.

      1. Cécyle

        Ce n’est quand même pas moi qui t’ai appris à me planter dans le tatami à chaque chute alors que cela a beaucoup plu à Sensei Romu !

        Répondre
    1. Isabelle Auteur de l’article

      « Ouiiiiiiiiiiii !!! » vient de me crier Petit Mouton dans l’oreille. Pouvez-vous préciser au conducteur de la remorque je vais être un peu sourde ces prochains jours ? Je ne voudrais pas lui sembler désagréable lors de la livraison. Merci pour tout Salanobe. Ça va être la fête !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.