Réclamation @59

PièceQuand une marque propose un produit avec un supplément gratuit, vous vous dites comme moi que logiquement ledit produit est le même prix que sa version sans le supplément gratuit ? Il y a des chances, comme on vous l’a appris en maths à l’école.
Mais, le marketing et le capitalisme marchand ne comptent pas comme nous. Je m’en méfie, ayant déjà constaté cela, mais lorsque j’ai payé plus cher un produit avec une partie gratuite, j’ai contesté. L’employé m’a expliqué plusieurs fois que le prix n’était pas le même parce que ce ne devait pas être le même produit (même si la seule différence était le bonus « offert ») ou la même promotion (inexistante en l’espèce pour le produit de base). Il avait intégré la logique et devant mon incompréhension de ces subtilités commerciales a sollicité du caissier mon remboursement complet.
Il m’avait donné le choix. Ne serait-ce que par refus de ce genre de pratique, j’ai demandé à être remboursée. Je n’aime pas l’idée que l’on tente de me blouser ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.