Kendo @15

Kaddie gurumaJ’ai envie de commencer cette année 2015 sur un air de judo. Je dois passer la première des épreuves de la ceinture noire dès le 25 janvier, le fameux Nage no kata. Je vous ai déjà parlé (ici) de mes soucis d’équilibre. En plus de mes entraînements avec sensei Romu pour se caler, je répète les déplacements tous mes retours de déroulés. J’utilise un élastique de gym pour reproduire un peu de la poussée nécessaire aux déséquilibres, fictivement une main au revers, l’autre à la manche.
Petit à petit, j’arrive à transformer mes déplacements en automatismes et simuler les porter sans déjà être déséquilibrée « à vide ». Un grand progrès ! Reste le fameux Kata guruma. J’avais évoqué Caddie pour m’y entraîner dans les trois mètres carré de mon F1 dévolus au sport. Il a insisté et s’est transformé en Kaddie, pour l’occasion, 5 kg de riz dans le ventre (10 kg quelques jours plus tard). Voici donc, pour fêter cette nouvelle année le désormais fameux Kaddie guruma, version salon d’une prise redoutée de judo.

Voilà une belle année 2015 qui s’annonce ! « Guruma » signifie « roue » ; elle tourne toujours un jour dans le bon sens. C’est le moment. Amusons-nous !

3 réflexions sur « Kendo @15 »

    1. Cécyle Auteur de l’article

      On peut donc espérer qu’elle tourne dans le bon sens ! 😉
      Merci de tes encouragement, petit Mouton. Je te ferai un koshi guruma, tu verras, c’est rigooollloooo !

      Répondre
  1. Cécyle Auteur de l’article

    Ce ne sera pas le 25 janvier (passage de grade annulé) ; ce devait être le 24 mais il y a un petit souci administratif. Suspens donc, sur ce passage, ce qui ajoute à mon calme légendaire face à l’adversité, on s’en doute ! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.