À table ! @14

CannesCécyle, pardon Petit Scarabée, traversant Paris pour venir jusqu’en mon quartier pour pratiquer du judo, nous mangeons ensemble régulièrement après son cours. Nous avions trouvé un lieu d’accueil de dîner pas très cher dans un lieu de restauration rapide peu gras, où le personnel est sympathique. Un des employés était particulièrement gentil et souriant. Il avait même repéré le jour de notre venue (pas le même selon le planning des cours de Cécyle). Nos sandwichs et nos salades étaient avec lui bien garnis. Plusieurs fois, il nous avait offert un dessert ou le café de Cécyle. Petit à petit, nous avions échangé et ce jeune homme nous avait parlé de ses projets. Comédien, il avait décidé d’arrêter son travail pour se lancer.
Pour la dernière fois où nous devions le voir, nous lui avons fait la bise, apporté un morceau de gâteau et il a rougi. Maintenant, nous guettons l’apparition de Tony sur un écran ou une scène en espérant pouvoir le serrer de nouveau dans nos bras pour partager son bonheur.

2 réflexions sur « À table ! @14 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.