Voiture @12

Tram 3a et 3bJe prends parfois le tram pour aller du nord de Paris au sud, ce qui nécessite un changement de ligne. Porte de Vincennes, la 3b et la 3a assurent une continuité, enfin, presque. Pour passer d’une ligne à l’autre, il faut traverser le cours de Vincennes, voie à plusieurs files. Mais en plus, il faut marcher plusieurs mètres pour aller jusqu’au feu tricolore, décalé par rapport aux arrêts, d’un côté comme de l’autre. Certains voyageurs n’hésitent pas à enjamber des grilles au bord de la voie pour traverser hors des passages réservés, pouvant se mettre en danger. Parfois, il est râlant de voir le tram en face et le rater à cause du détour à faire. Certes, installer le feu de façon plus pratique aurait sans doute induit des complications pour les voitures au carrefour le plus proche, mais c’est révélateur d’un choix que de ne pas privilégier les usagers des transports en commun en décalant le feu en défaveur des voitures et non des piétons, non ?

3 réflexions sur « Voiture @12 »

  1. Salanobe

    Pas forcément ! Bon, là comme ça, c’est un peu compliqué à visualiser, votre carrefour mais peut-être que de déplacer le feu induirait d’autres complications ou plus de dangers ou…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.