À table ! @12

Pub coca-colaEn rentrant à la maison en cette période de reprise de hostilités entre Israël et Palestine, je vois une des publicités du célèbre soda. La marque a lancé le principe commercial de prénoms imprimés sur les bouteilles. Une nouvelle campagne annonce des centaines d’autres prénoms avec des bouteilles qui « trinquent ». L’une des affiches montre deux bouteilles en référence à la situation géopolitique : Mehdi et Sarah trinquent. En français, les deux sens du verbe s’illustrent alors parfaitement comme un sens littéral et un sens figuré. Drôle de télescopage.

1 réflexion sur « À table ! @12 »

  1. Cécyle

    Télescopage ou récupération commerciale d’un conflit armé sur fonds de bons sentiments ? Tous les prétexte sont bons, pour le commerce. Les dieux, décidément, nous tombent sur la tête ! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.