Objectivement @22

L'est pas beau mon pouce ?Pour compléter la protection de mon nouveau téléphone et ainsi tenter de le garder le plus longtemps possible en bon état, j’ai aussi acheté dans le fameux magasin à New York une coque de protection arrière.
Après sélection par modèle de téléphone, choix du graphisme, de la matière, du style… Je me décide enfin. Comme j’avais demandé à l’employée auprès de laquelle j’ai payé d’installer le filtre pour l’écran, j’installe dans la foulée la coque en plastique. Je découvre qu’elle est rayée. Oh ! pas grand-chose, mais ça se voit. Me voilà alors avec un autre employé à regarder toutes les coques du même modèle. À chaque fois, il y a un petit défaut, souvent plus important que celui de la coque que j’ai en main.
Après avoir regardé toute la série, l’employé me propose de me rembourser, ajoutant que de toutes les façons, elle va s’abîmer alors…
Au final, j’ai opté pour garder celle que j’avais, la rayure étant visible sans remettre sa fonction en cause. Je reste assez dubitative quant à l’argument de vendre un objet déjà abîmé sous prétexte qu’il s’abîmera, sans ristourne, que je n’ai d’ailleurs pas pensé à demander.

16 réflexions sur « Objectivement @22 »

  1. pierre

    Tiens ça coute combien une coque aux USA ? J’en ai acheté en Thaïlande pour mon iPhone 4s, sans vraiment discuter, payée 3,50 euros.

    Répondre
    1. salanobe

      C’est bien, Pierre d’acheter directement chez un petit producteur. Et quand je dis petit, je pense surtout jeune. 😉 Au moins, je me fais rire toute seule ! Je crois qu’il va être temps que je communique avec d’autres êtres que ceux de l’espèce canine.

      Répondre
      1. Isabelle Auteur de l’article

        Salanobe qui commence à plaider pour le Made in China… Vite, communiquez avec des petits moutons plutôt qu’avec la meute !!!

        Répondre
        1. salanobe

          Je vous rappelle que l’agneau de Nouvelle-Zélande fait beaucoup de mal aux producteurs d’agneau français. 😉 Enfin, je dis ça comme ça… Je ne voudrais vexer aucun Petit Mouton.

          Répondre
          1. Isabelle Auteur de l’article

            Petit Mouton : Salanobe ne sait plus ce qu’elle dit à force de papoter avec la meute. Les Français sont très contents que tes cousins viennent visiter la France et s’y installer comme toi !

      2. La Cocotte enchantée

        Comme je vous comprends ! Moi, je parle avec des ouailles et autres grenouilles. C’est guère mieux qu’une meute, je suis sûre. Heureusement, j’ai Jésus en point de mire. C’est finalement Lui qui rigole le plus à mes blagues. On l’ignore souvent, mais c’est un drôle, Jésus. Et l’avantage c’est que même si vous n’y croyez pas, lui croit en vous. Sympa, non ?

        Répondre
  2. salanobe

    Ah ! Ça, ils sont très contents, c’est sûr ! Et moi, je suis très contente que tu te sois installé en France, Petit Mouton. J’ai l’écologie sélective quand ça m’arrange.

    Répondre
    1. La Cocotte enchantée

      Cher Petit Mouton, je ne vous connais pas mais vous m’êtes sympathique. Alors je vous invite à vous planquer. Pâques arrive et certains chrétiens peinent à ne pas succomber à la chair ovine. Ils sont si peu pourvus en chair tout court !

      Répondre
  3. salanobe

    Je ne crois pas que les chrétiens « succombent à la chair ovine » mais suivent justement la tradition chrétienne. Alors que moi qui ne suis pas chrétienne et plutôt généreusement pourvue en chair, je succombe.

    Répondre
      1. Cécyle

        T’inquiète Plaidounet, tu as aussi de bons arguments ! 😉 Mais il est vrai que Petit Mouton fait battre les cœurs ! Et vous avez raison, Salanobe, il est la plus douce des tentations… 😉

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.