Puisque je trie beaucoup dans le cadre de mon déménagement prochain, j’ai regardé ce que j’avais comme bouteilles. Dans plusieurs, il ne restait qu’un fond, dont je me demandais ce que j’allais faire quand j’ai mieux regardé. Je pouvais en dater depuis quand j’en avais certaines (six ou sept ans), mais pour d’autres, je ne me rappelais pas la provenance. La plupart de ces bouteilles étaient restées tellement longtemps sans être touchées qu’il y avait des dépôts au fond. L’alcool était imbuvable. J’ai donc pu procéder par un grand ménage par le vide.
Je pense qu’il y a vraiment peu de chance que je devienne alcoolique un jour, ouf !
Ça veut dire que vous ne viendrez jamais chasser dans les Landes ?
Rassurez-vous. Isabelle a toujours l’œil qui brille… Cela pourra faire illusion ! 😉
Chasser ? Tout dépend qui, quoi, comment : le champignon, oui ? le mouton, non ! (mouton, c’est pour la rime et pour rassurer Petit Mouton)
L’œil qui brille, c’est la fièvre, non ? Ça n’est pas recommandé pour courir derrière les champignons ! Petit Mouton, on ne chasse pas les moutons dans les Landes. On grimpe même sur des échasses pour veiller à ce qu’ils ne se fassent pas croquer par le Grand Méchant Loup.
La fièvre de découvrir les Landes et l’inquiétude de ne pas pouvoir assurer les deux litrons de rouge par jour. Petit Mouton s’inquiète tout de même, car il a peur des géants autant que des Méchants Loups. Maintenant qu’il habite au 7e étage, il comprend comme c’est bien de prendre de la hauteur.
Ça n’est pas grave si vous ne finissez pas le rouge, je le veux bien pour mon vinaigrier. Petit Mouton ne doit pas avoir peur des loups. Ils ont été tous massacrés et nous, nous avons pu descendre de nos échasses, planter des pins et finalement arrêter l’élevage de brebis. Maintenant, il n’y a plus de loups, plus de brebis, plus de bergers.
Et bonne installation dans votre nouvel appart. Vous avez une grande cheminée ?
Mais, c’est triiiiiiiiiiste !!! Qu’est-ce qui reste ?! Que toi, ta bande et ta meute ???
Non, pas de cheminée, pas de méchoui, m’enfin !
Merci. La bande et moi nous installons en douceur.
Mais non Isabelle, c’est pour la crémaillère (j’avais bien un peu pensé au méchoui) !
Petit Mouton, il reste des pins au sol des champs de maïs et des anglais.
Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhh, je veux pas griller dans la cheminééééééééééée !!!!
Ah ! d’accord, je vais consoler Petit Mouton.
Aaaaaah ! Et les Anglais, y jouent au fooooot ? On peut être copaiiiiiins ?
Sûrement, ça les éclatent de pailler des bâtiments à poulets, ou de conduire un tracteur, alors ! Je pense que l’Anglais est très joueur !