Salade @4

La posteAlors que je vais à La poste pour envoyer des paquets, un lundi en début d’après-midi, je vois un paquet par terre dans l’espace juste devant la porte. C’est un petit sachet en plastique et en me penchant, je vois qu’il contient, disons, des herbes. Je le pose sur une table, me ravise pour ouvrir et sentir. C’est bien plutôt de l’herbe.
L’idée de remettre le paquet à un employé m’a effleurée. J’ai regardé autour de moi et reposé le paquet sur une table. Je n’en avais pas d’utilité personnelle et n’avais pas envie de me faite sauter dessus par qui voudrait récupérer son bien ou se l’approprier.
La poste révèle bien des surprises !

16 réflexions sur « Salade @4 »

  1. Cécyle

    Quand je pense à cette pauvre Mamy qui a perdu sa dose de camomille ! À moins que ce ne soit un Petit Mouton qui se soit fait envoyer un souvenir de ses prairies enfantines… 😉

    Répondre
    1. Petit Mouton Auteur de l’article

      Ma Cécylou, je sais que tu ne connais pas bien la nature alors la prochaine fois que tu viens nous voir, je t’expliquerai ce qu’est la bonne herbe pour petit mouton. En tous cas, c’est pas en sachet ou en barrette.

      Répondre
      1. salanobe

        Pour les petits moutons, peut-être que ce n’est pas de la bonne herbe mais pour les bovins… Tu crois que c’est au dactyle et à la luzerne, qu’elles sont nourries, les célèbres vaches rouges. Pourquoi crois-tu qu’elles se marrent tous le temps ?

        Répondre
        1. Petit Mouton Auteur de l’article

          Ben, je crois qu’elles rigolent parce qu’elles savent que dire que c’est du fromage ce qu’il y a dans la boite, c’est un peu moqueur. Elles sont farceuses !

          Répondre
          1. salanobe

            Bien dit Petit Mouton ! T’es trop, trop, trop mon copain ! D’ailleurs, en parlant de fromage, si un jour tu cherches du boulot, Marguerite serait ravie que tu viennes apporter un peu de sang neuf dans son troupeau.

          2. Petit Mouton Auteur de l’article

            Oh ! Ouiiiiiiiii, je vais apprendre à faire du fromage !! Mais, je ne savais pas qu’il fallait du sang. C’est comme pour les rites d’amuuuuuuuuulette ? Ben, j’en apprends plein des choses et des choses.

          3. salanobe

            C’est une expression. Ça veut dire une génétique nouvelle (même si tu ne dois pas faire partie des races à lait). Techniquement, le job d’un mouton (bélier) chez un berger qui fait du fromage, c’est distributeur de sperme. Tu vas voir les brebis, elles te disent « Non merci, pas pour cette fois ! » ou  » Oui, moi j’en veux bien un peu ! » et voilà. Après, tu as tout ton temps pour gambader dans la montagne et grignoter quelques jeunes pousses d’herbe pendant que les brebis font du lait pour les mouflets et le fromage.
            Même chez les ovins, vous l’avez facile, oui !

          4. Petit Mouton Auteur de l’article

            Ohlalalalalalalalala !!!! Là, ça mérite vraiment un ohlalalalalalalalala !
            Je suis embêté, car je ne sais pas où trouver du sperme à distribuer. Et comment on le distribue ? On demande juste « T’en veux ? » ou il se passe des choses ? C’est comme quand on joue au foooooot ou comme quand on se marie avec Lapin Crétin (on rigole et on mange des gâteaux) ?
            Ben, en tous cas, heureusement, je sais gambader dans la montagne et grignoter des jeunes pousses, ouf !

          5. Cécyle

            Petit Mouton, c’est justement quand tu grignotes les jeunes pousses que tu peux avoir du sperme. En tout cas, chez moi, ça marche comme ça…

          6. Petit Mouton Auteur de l’article

            D’accord, Ma Cécylou, tu as du sperme quand tu grignotes les jeunes pousses. Et tu le distribues aussi ?

          7. Petit Mouton Auteur de l’article

            Mais alors l’herbe dans le petit paquet trouvé par Isabelle, si on la mange on a aussi du sperme à distribuer ?

          8. Cécyle

            Ce serait plutôt l’inverse, Petit Mouton, avec ce genre d’herbe. Mais je t’apporterai une herbe à sperme, si tu veux goûter. J’en fais germer dans ma cuisine.

          9. Cécyle

            Lentilles, lin, mélanges type mesclum. Je fais germer. C’est parfait pour se donner du jus en hiver ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.