Incyclicité @9

Blog vélo parc de l'îleLors d’une promenade à vélo le long de la Seine, je m’arrête pour déjeuner dans un endroit sympathique à l’entrée du Parc du chemin-de-l’île à Nanterre. Je cherche où accrocher mon vélo et vois des arceaux un peu design, qui semblent être installés exprès pour cela, mais sont vides. En revanche, plusieurs vélos sont installés autour d’arbres. Je ne trouve pas de tronc assez petit pour placer le U qui me sert d’attache principale et vais voir de près le système de parc à vélo. Je place l’engin dans un sens, n’arrive pas à passer les antivols, le retourne et arrive après quelques efforts à sécuriser le stationnement. J’ai vite compris pourquoi ces nombreux dispositifs très jolis ne sont pas utilisés. Ils auraient été juste un peu plus fins, cela aurait déjà été plus pratique.
Au moins, j’ai ensuite bien déjeuné et découvert ce très joli parc avant de continuer une bien agréable balade au bord de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.