Pictogramme @6

Toilettes pour tousLes toilettes sont source de billets sur les pictogrammes (@1, @2 & @3 ici).
Un samedi, dans le parc des Chanteraines de Gennevilliers, je vois un grand panneau annonçant les toilettes avec cinq pictogrammes. Un jeune garçon essaie de les décrypter, très enthousiaste : hommes, femmes, handicapés… silence… À quoi peut correspondre le suivant ? Il n’en a visiblement aucune idée et face à cette interrogation, part en courant vers d’autres aventures.
Je reprends : hommes, femmes, handicapés, espace de change pour bébé (uniquement l’affaire des femmes, comme il est précisé, mais je ne crois pas que ce soit ce marquage genré qui ait laissé perplexe le jeune garçon), enfants.
Voilà bien des toilettes pour tous !

12 réflexions sur « Pictogramme @6 »

  1. Locks971

    Des toilettes pour tous. Ça veut dire qu’on peut y aller tous ensemble ? C’est cool, comme ça on pourra papoter avec la bande… Peut-être organiser une petite partie de foot en salle…

    Répondre
        1. Locks971

          Mieux encore, Petit Mouton, on va y jouer.
          Petit Mouton a la balle, il dribble entre les jambes des usagers… Quelle esthétique dans le geste. Attention à la dame aux talons aiguilles. Piiiiiii !!! Coup de sifflet de l’arbitre (C’est Cécyle) : avertissement à la dame aux talons aiguilles pour tenue non règlementaire. Ah…Ah… La dame rouspète. Carton rose ! La dame sort. Le jeu peut reprendre. Petit Mouton passe la balle à Caddie. Quel virtuose ce Caddie, tout roule avec lui ! Un passement de roue à droite sur des tongs brésiliennes (tout le monde sait qu’il est dur de passer les brésiliens, c’est dire si Caddie est doué !), un autre sur des…non !!! Piiiiii !!! Cécyle siffle de nouveau. Caddie est au sol… L’arbitre arrive dans son petit déroulé caractéristique. C’est grave ? Le soigneur (c’est Isabelle) est appelé sur le terrain. Elle accoure et vient prodiguer à Caddie les soins nécessaires. Il se relève ! La foule est en délire ! Petit Mouton qui était très inquiet aide son partenaire à se relever. Mais que s’est-t-il passé exactement. Revoyons la scène au ralenti… Oh ! Quel choc ! Un homme d’affaire a posé son attaché-case juste au moment où Caddie rentrait dans la surface de réparation (C’est juste sous les lavabos). Pénalty ! siffle Cécyle. L’homme d’affaire est expulsé du terrain. Petit Mouton est le spécialiste et devrait s’en charger. Ah… Discussion sur le terrain. Non, Petit Mouton ne peut pas y aller. Pendant le ralenti, il en a profité pour se désaltérer dans le lavabo. Il s’en est mis partout, et a voulu se sécher à la machine à vent chaud. Il est maintenant plein de frisettes, jusque devant les yeux. Isabelle est allée chercher des pinces à cheveux. Pas le temps d’attendre. Il faut prendre une décision… C’est Gros Grizzli qui va s’en charger.
          Le public retient son souffle… Le gardien de but adverse tremble de peur. Il connait la force de frappe légendaire de Gros Grizzli.. Sur le banc, Salanobe est venue porter un coup de main à Isabelle avec Petit Mouton. Elles en profitent pour parler de la fête de l’asperge où toute la bande va débarquer.
          L’arbitre siffle (elle ne rigole pas avec les règles Cécyle, mais elle a l’air de bien s’amuser avec son sifflet).
          Gros Grizzli s’élance et frappe…
          GOOOAAAALLLLLLL ! GOGOGOGOAAAAALLLLLLLL! (Ce sont les tongs brésiliennes qui commentent le match avec moi).
          L’équipe de Petit Mouton (avec ses nouvelles pinces) est heureuse et fête sa victoire avec l’équipe adverse (ils sont comme ça dans l’équipe de Petit Mouton).
          Pfiou. Quel match ! Les portes des toilettes pour tous s’ouvrent. Une autre équipe s’apprête à rentrer sur le terrain.
          Trop trop cool le pipi-foot, on recommence quand vous voulez ! A vous les studios.
          😉

          Répondre
          1. Plaidounet Auteur de l’article

            Waouh !!! Ils sont géniaux Petit Mouton, Caddie et Gros Grizzli. Ils m’avaient un peu raconté, mais sont modestes et étaient encore assez excités alors j’avais pas tout compris.
            Merci pour ce récit, je les admire encore plus et c’est super qu’ils se soient autant amusés !
            Petit Mouton a du style avec ses pinces, il a toujours la classe !…

          2. Isabelle Auteur de l’article

            Excellent !
            Bravo et merci pour cette narration qui nous a tenu en haleine, nous faisant revivre à fond l’événement pour tout…
            Petit Mouton a bien séché et Caddie est en pleine forme, ouf ! 😉

  2. salanobe

    Fiou, joli match ! J’ai bien fait de passer par là.
    Félicitations aux tongs brésiliennes et à Locks971 pour leur talent de commentatrices.

    Répondre
        1. Petit Koala Auteur de l’article

          Ah ! désolé Petit Mouton, je t’ai induit en erreur. C’est que pour moi talons aiguilles et échasses, c’est la même perspective…

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.