Grand homme @17

Ma maman a beaucoup travaillé sur Heinrich von Kleist, auteur allemand de la fin du XVIIIe, début du XIXe, jusqu’à lui consacrer sa thèse et de nombreuses autres recherches. Quand j’ai entendu sur France Info le 25 mai au matin qu’un film était tiré d’un de ses textes, j’ai aussitôt fait une petite recherche pour le lui signaler.
Comme j’avais déjà oublié quel texte, j’ai saisi dans Google « kleist canne » (sans « s » à « Cannes »). Et le deuxième résultat me mène directement sur Allociné où je découvre que Kleist est un « auteur, scénariste » allemand avec déjà cinq films à son actif, dont la Marquise d’O, bien sûr, en deux versions, mais aussi un western américain et deux drames.
Alors bien sûr, si son nom est mentionné dans ces fiches, c’est que l’un de ses textes a inspiré les scénarios et qu’il est ainsi reconnu comme « auteur ». Pour autant, n’est-ce pas un peu embêtant pour la qualité de l’information qu’il ne soit pas fait plus de détails sur Allociné ? Remarquez, je suis bien référencée comme « actress » sur un autre site de cinéma… Eh oui ! « actress » !

 

1 réflexion sur « Grand homme @17 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.