Résistance @6

Les lecteurs les plus assidus de La vie en Hétéronomie connaissent un de nos credo « On ne lâche rien ! »
C’est en ce sens que lorsque Cécyle a connu des difficultés avec la MDPH, je lui ai conseillé de saisir le Défenseur des droits. Face à des difficultés dans la résolution d’un dossier lié à des attaques personnelles dont j’ai été victime dans le cadre de mes fonctions (et sur lesquelles je ne m’appesantirai pas ici), Cécyle m’a à son tour conseillé de saisir le défenseur. C’était le jeudi 23 en fin de matinée. Je clique pour obtenir le formulaire de saisine et arrive sur une page indiquant « Le formulaire est actuellement en maintenance. Il sera ré ouvert le jeudi 23 mai 2013 à 9 heures 30. Merci pour votre compréhension. » Après nouvelles tentatives, le message sera le même toute la journée. Vite des moyens pour le Défenseur des droits !

3 réflexions sur « Résistance @6 »

  1. Cécyle

    On aurait des lecteurs non assidus ? Je ne peux y croire ! 😉

    Quant au Défenseur des droits, il ne lâche rien non plus. C’est agréable même si le « temps administratif » est toujours plus long que ce que l’on voudrait, surtout en ces temps de « réduction de la dette » (quand j’étais à la fac, on parlait de « rationalisation des choix budgétaire » ou « RCB » ; c’était, il y a…)

    Répondre
  2. Isabelle Auteur de l’article

    1968 – lancement de la RCB
    Années 90 – CSE (Conseil scientifique de l’évaluation), remplacé par CNE (Conseil national de l’évaluation) + CIRE (Comité interministériel à la réforme de l’Etat) et CRE (Commissariat à la réforme de l’Etat)
    Années 2000 – RGPP (révision générale des politiques publiques)
    La suite ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.