Je suis très sensible au bruit environnant. En ce moment, il y a des oiseaux dans le jardin derrière chez moi. Ils cui-cuitent (Cécyle, ne cherche pas dans un dictionnaire, ça n’y sera pas) avec entrain nuit et jour. C’est très agréable pour moi et cela m’apaise.
Cécyle est venue dormir l’autre jour. Elle a un peu grogné le matin, car elle avait mal dormi, notamment à cause de « ces foutus oiseaux ». La sentence définitive est tombée : « Je préfère le bruit d’un camion ! »
On peut dire que nos points de vue sur ce sujet sont irréconciliables.
On me dénonce !
La vraie vérité vraie, c’est que je me suis fait attaquée par un moustique, ce qui m’a détourné de l’esprit de nature ! Mais quand même, les oiseaux… Ça fait un raffut ! Je préfère Petit Mouton, il est plus tranquille.
Je dénonce aussi ton accusation envers Petit Mouton de ne pas t’avoir défendu contre le moustique. C’est un pacifiste, tranquille jusqu’au bout ! 😉
Mais je n’ai pas accusé Petit Mouton !! Il a joué toute la nuit au majong avec Tranquille et a été très gentil. Je crois par contre qu’il a peur des moustiques !
Oh ! quelle défense.
Bon, c’est vrai que tu as fait découvrir à Petit Mouton le mahjong avec Tranquille, ce qui lui a bien plu. Je crois qu’il n’est pas copain avec les moustiques, parce qu’ils ne se laissent pas approcher. Petit Mouton aime les « copaiiiiiins » avec lesquels jouer (au foot, au mahjong…)
Merci ma Cécylou. Tu sais, je veille sur ton sommeil, mais je ne tape pas avec des poêles à marrons. D’ailleurs, Isabelle n’en a pas, même si elle n’aime pas trop les pigeons non plus.
Nous sommes très contents d’avoir des copaiiiiiiiiins oiseaux qui nous cui-cuitent des fois même sur le rebord de la fenêtre.
Gros bisous !
C’est pas joli joli tout ça. Enfin, je comprends mieux d’où vient cette histoire de poêle à marrons.
Pour la petite histoire, juste après avoir publié Once upon a poulette, KTM éditions a vu ses jardinières extérieures mises à sac par des pigeons, ce qui n’était jamais arrivé jusqu’alors ! 😉
C’était bien la moindre des choses. Surement que quelqu’un leur a lu le livre comme je l’ai lu à mes chiens.
En tous les cas, Jeanne est leur personnage préféré maintenant et vous leur auteure préférée.
Ils voulaient que je leur lise Cul nul mais je vais attendre qu’ils soient plus grands. Déjà que mes chiennes ont tendance à préférer « jouer » entre elles plutôt qu’avec les mâles. Je suis bien placée pour comprendre mais là, ça ne m’arrange pas trop.
Et en plus, la PMA n’est pas comprise dans « la loi » (inutile de préciser laquelle, il n’y a désormais plus qu’une « loi »). Dur dur ! Peut-être qu’un précédent vétérinaire pourrait faire avancer l’égalité des droits ? 😉
Heureusement que je suis bricoleuse. La PMA « maison », c’est facile.
Là, y a un marché ! 😉