Décroissance @19

Il m’arrive d’utiliser un site pour donner des objets dont je ne me sers plus.
Récemment, j’ai posé une annonce et eu très vite une réponse « Toc toc ??? ». J’ai répondu « ??? »
Quelqu’un d’autre m’a ensuite contactée et nous avons pris rendez-vous.
Lorsque mon premier « interlocuteur » m’a répondu, je lui ai annoncé que quelqu’un d’autre s’était manifesté avant. Il m’a aussitôt écrit « Ma manière d’aborder avec un simple « toc toc ??? » ne sert qu’à prendre rang auprès des donateurs qui privilégient l’ordre chronologique. »
Il pensait peut-être me culpabiliser de ne pas suivre strictement l’ordre chronologique. Peine perdue, car ma réponse n’a pas tardé : « Je privilégie l’ordre chronologique à partir du premier message avec du contenu, mot construit, gentil… Sinon, c’est un peu « facile », non ? 😉 »
Oui, je trouve que c’est un peu facile de « griller » la priorité sur les personnes qui prennent le temps d’écrire un mot gentil, avec une formule de politesse, sans douze coquilles… Je refuse aussi que ce soient ceux qui sont juste devant leur ordinateur au moment de l’annonce qui « raflent » tout. Ce d’autant que cet homme m’a rappelé que nous nous étions vus il y a environ un an pour un autre don de ma part et qu’il y a un chargeur dans le lot de ce que j’avais donné dont il ne sait toujours pas à quoi il sert… Pourquoi ne pas l’avoir donné à son tour alors ?
En tous les cas, depuis, je n’ai plus de messages de cet homme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.