Cécyle et moi avons cédé au rituel des cadeaux en décembre. Si, si, il faut vous l’avouer, après toutes nos défenses de céder au grand capital qui veut nous faire consommer, blabla…
Il est important aussi de préciser, pour être honnête jusqu’au bout, que c’est moi qui ai commencé. C’est donc ma faute. Tout ceci parce que j’avais donné à Cécyle un nettoyant pour le nez au soufre que je n’utilisais pas. Elle a adoré ! Je lui ai donc acheté et emballé dans un papier cadeau un autre truc pour se noyer le nez avec du soufre, pas tout à fait le même, mais il n’y avait pas. Patatras, ce n’était pas vraiment comme elle aimait. Je suis donc allée dans une autre pharmacie pour trouver le même que le premier. Hop ! Un autre cadeau.
Bon, ce n’est pas une surprise, je suis d’accord.
Cécyle m’a fait un vrai cadeau-surprise, qu’elle m’avait commandé via un site de VPC. C’était une vraie surprise, car si elle ne m’avait pas dit que je devais la recevoir, je ne l’aurais jamais su. Mais, ça, c’est un autre billet de Cécyle, à venir. L’important est ce qu’il y a dans le paquet. Je vous sens impatient de savoir à quoi elle a cédé dans une pure pulsion d’achat ! C’est long et souple… Hum, je vous sens accroché. C’est aussi un peu poisseux. Ah !!… Mais, bon, sur ce terrain glissant, je ne suis pas sûre que vous soyez sur la bonne piste. D’ailleurs, j’avais cherché sans arriver à trouver ce qu’elle avait jugé pouvoir me combler.
Allez, voilà, je balance : c’est un tapis antidérapant pour coller sous le paillasson à l’intérieur de chez moi, à la porte du balcon. Elle m’avait vue y effectuer une petite glissade avec mon genou fragile, ce qui m’avait obligée à me flanquer un sac de petits pois surgelés pendant un bon moment afin de calmer une nouvelle douleur (vraiment toute nouvelle, à l’opposé de là où j’ai mal d’habitude !)
Je ne peux pas vous cacher que j’étais sortie pour récupérer une soucoupe pour poser un cadeau qu’elle venait de m’apporter : un petit sapin de Noël.
Ah ! quand même, vous voilà soulagés, un peu de magie de Noël, quand même…
Bon d’accord ! J’ai acheté une poupée « made in China » à ma filleule et un gros camion à mon neveu, sur les consignes de ma belle-sœur (je sais, ça n’est pas une excuse valable). C’est bien la peine que je fasse la belle toute l’année avec mes principes, pour finir l’année comme ça. Je n’ai aucun argument pour ma défense.
L’année prochaine, je n’échapperai pas aux cadeaux mais j’essaierai au moins de m’y prendre à l’avance pour faire des cadeaux qui ne vont pas à l’encontre de mes principes.
On fait aussi ce que l’on peut et la « pression sociale » est très très forte !! On essaiera de penser à faire un billet début décembre pour vous rappeler de vous y prendre à l’avance ! 😉
Merci ! L’année prochaine, je leur offrirai un composteur et un bouquin sur la permaculture. ;-)C’est ma belle-sœur qui va être contente.
Il y a aussi éventuellement la Barbie butch…
Reste à savoir où elle est fabriquée ! 😉
La Barbie butch ??? Pas la peine, elle a déjà sa tatie. Rien que du naturel, fabriquée dans les Landes et élevée en plein air.
Et il y a des copies parisiennes, même si une copie, c’est toujours moins bien que l’original ? 😉
Des variantes parisiennes. C’est mieux que des copies, non ?
Au vu de mon expérience… Passons ! L’année nouvelle ouvre toujours des perspectives ! 😉
Tant que les variantes ne sont pas avariées, ça va !
Je propose « versions parisiennes » si vous n’avez pas d’aversion pour cette variation sur « l’invertion ».
C’est pas mal « versions ».
Ah cadeaux, vous avez dit cadeaux… Allez bisous à vous et à la mère Noëlle, et merci pour tous vos billets de fin d’année !!!! 🙂
Ce n’est pas moi qui vais vous blâmer puisque JE SUIS POUR les cadeaux et gâteries en tout genre pour tous ceux que j’aime ! Consommation à outrance, affreuse perversion de l’achat dans les magasins en tout genre.
– hum, j’adore.
Très bonne fin d’année et à très vite.
Ouf ! Enfin quelqu’un qui défend la société de consommation sur ce blog en résistance ! L’ordre bourgeois hétérosexiste va pouvoir passer l’année tranquille… C’est-y pas chouette ? 😉