Réclamation @24

Service impacté : je confime !Le feuilleton de l’été : L’accès à Internet (interlude bis)

J’ai repris contact avec un ami de fac. Nous ne nous sommes pas vus depuis plus de quinze ans. Il m’appelle sur mon portable et je lui explique que je suis désolée de ne pas pouvoir être jointe ou appeler de mon fixe. Mes soucis de connexion à Internet lui semblent paradoxaux, car j’ai été la première à lui parler d’Internet et il avait du mal à concevoir ce que c’était.
J’étais à l’avant-garde de la technologie, ayant eu très tôt un accès via un modem et un fournisseur qui a totalement disparu il y a plusieurs années. J’avais un PC en noir et blanc avec un disque dur de 40 Mo de mémoire. Il y avait des soucis de connexion, mais je ne me rappelle pas d’une aussi longue période…

7 réflexions sur « Réclamation @24 »

    1. Isabelle Auteur de l’article

      L’année… Pfuit ! C’est la fin des années 80. Il faudrait que je cherche plus pour trouver l’année, mais avant 1989 avec Compuserve et une messagerie Caramail… 😉

      Répondre
  1. salanobe

    Pfff ! C’est dans ces moments-là que je me sens seule au monde. Modem, c’est pour Mouvement Démocrate ? 😉 Bon d’accord, j’ai perdu.

    Répondre
    1. Cécyle

      C’est le machin qui permet de faire communiquer un ordinateur avec une ligne de téléphone. Le mot « résulte de la contraction de « modulateur-démodulateur » » nous dit FranceTerme.
      En version claire, la question est : depuis quand êtes-vous connectée à Internet ? C’est pour voir si Isabelle était si avant-gardiste qu’elle le dit ! 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.