Foot @5

Avant puis pendant les JO, j’ai remarqué un intérêt de plus en plus marqué des associations et lieux lesbiens et LGBT pour l’équipe de France féminine de football ; soirée « regardons le match ensemble », commentaires sur Facebook, articles sur des sites communautaires… Intérêt qui s’est reporté sur les handballeuses, puis sur les basketteuses au point que même le Centre LGBT Paris-IDF a écrit sur son mur Facebook : « L’équipe de France féminine en finale samedi : voilà un évènement qui nous donne le sourire pour débuter le week-end ! »
J’ai mis un commentaire pour demander pourquoi tant il me semblait éloigné du projet politique et associatif du centre de soutenir l’équipe de France féminine de basket. Personne ne m’a répondu. Alors, pourquoi ?
Je n’ose imaginer, pour le foot, qu’il s’agisse de défendre des brouteuses de gazon, et de dévier, une fois le sport joué en salle (handball et basketball), sur les lècheuses de parquet ! Isabelle m’a suggéré qu’il s’agit là de « sport co », avec tous les symboles associés à l’équipe qui gagne, fraternelle, solidaire… Mais pourquoi cela ne s’appliquerait-il qu’aux filles ? Car même les gays semblent s’y mettre. Alors ? Vraiment, je ne sais pas.
Conclusion. Si vous aimez le foot féminin en tant que vecteur d’une culture voire d’un engagement lesbien, je compte sur vous pour m’expliquer. Merci !

2 réflexions sur « Foot @5 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.