Canette @14

TchinEn vacances dans le Morvan, lors de pérégrinations pédestres, je croise le point de vente d’une bière locale. Les tarifs à l’extérieur sont un peu élevés, mais bien moins qu’une pression dans un café parisien. Il y a la possibilité d’acheter un lot de trois pour payer moins cher par bouteille, ce que je choisis, car j’apprécie une bière blanche de temps en temps.
La vendeuse m’annonce qu’il n’y a « plus de lot ». Je demande tout de même trois bouteilles et m’attend à payer le prix réduit d’un achat groupé. Mais, non, cela revient à trois fois l’unité. Comme je lui demande de pouvoir bénéficier du prix d’un lot, mais que ce n’est pas prévu par sa caisse, la vendeuse me répond gentiment immédiatement « Vous préférez n’en prendre que deux ?… »
Voilà une attitude ne cherchant pas la vente à tout prix. Tout de même, je reste étonnée de ce calcul où il revient plus cher de prendre trois unités que les mêmes avec un bout de carton pour les relier, bref que c’est moins cher avec un truc en plus…

4 réflexions sur « Canette @14 »

    1. Isabelle Auteur de l’article

      Hum… Recette allemande, je n’ai vraiment pas aimé !
      J’ai goûté une autre bière locale, je n’ai pas plus aimé.
      La bière que je bois de temps en temps chez moi reste une marque de distributeur… On va dire que je ne suis pas spécialiste.

      Répondre
  1. Temperance

    Isabelle,
    Dans une de tes prochaines pérégrinations morvandelles, tu pourras peut être visiter le musée de Bibracte au Mont Beuvray et essayer une de leurs célèbres cervoises éduennes, « une brune aux myrtilles, une rousse aux glands, deux blondes aux fleurs de genêts d’or et l’autre à l’écorce d’aulne (quinquina) »
    ça ne te tente pas ? :-))

    Répondre
    1. Isabelle Auteur de l’article

      Oui ça me tente, car une de mes bières préférées est à l’arbouse. C’est censé être une bière corse, mais elle est brassée à Lille 🙂
      Merci pour le tuyau ! 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.