Annonces @3

Annonce véloIl y a quelques semaines, j’ai mis en vente un vélo sur un site d’annonces. Je précise que c’est un vélo adulte. Parmi les messages que j’ai reçus, le plus savoureux est d’hier.
Une personne commence (bonjour étant superflu) par me dire qu’elle est intéressée puis me demande à « A combien se monte les frais d’envois ? les prenez vous en charge ? y a t il une garantie ? » pour enchaîner sur « D’autre part le prix est trop élevé pour moi, je vous propose de parler d’un montant moins élevé. Êtes vous d’accord pour en baisser le prix ? »
Passée la stupéfaction, cela m’a fait rire. Comme je lui ai répondu, je n’avais même pas envisagé d’envoyer le vélo. Je n’ai même pas l’idée de comment m’y prendre pour trouver le transporteur. Il me semblait évident de rencontrer la personne, qu’elle voie le vélo, l’essaye et parte avec une fois l’affaire conclue. D’ailleurs, c’est pour cela que j’avais choisi un site d’annonces locales. Je n’ai pas insisté que cela me semblait aussi un peu fort de faire prendre en charge les frais en baissant le prix de départ.
En tous les cas, je l’ai envoyée explorer d’autres pistes (cyclables). Je reste encore étonnée que quelqu’un ait pu même penser à une telle proposition, car, quand même, c’est gonflé, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.