Réclamation @10

EDF Bleu cielQuand j’ai emménagé, j’ai souhaité des prélèvements mensuels pour ma facture EDF. La première année, j’ai eu le montant de mes prédécesseurs, ce qui m’a valu un remboursement conséquent en fin d’année. Du coup, quand la facture suivante montrait des mensualités supérieures, j’ai dû batailler pour ne pas avoir de changement. L’année suivante, encore une augmentation de plusieurs euros par mois, mais cette fois, mon appel a été vain, l’agent soutenant que le montant était totalement justifié en fonction des équipements chez moi dont nous avons refait le tour. Jusqu’à réception d’un courrier rectificatif après passage d’un agent vérifiant les compteurs : mes mensualités passent de 27,27 euros à 19,53 euros, soit le tarif le moins élevé de toutes les factures.
Eh oui, on peut dépenser moins que les prévisions d’EDF…

9 réflexions sur « Réclamation @10 »

  1. Cécyle

    On fait un concours ? Tu as gagné ! 😉
    Je suis à 20,94 euros par mois sur l’EDF, sans la cuisine donc, puisque je carbure au gaz.
    J’étais à 26 euros en 2007, 23 euros en 2008, 24 euros en 2009, 26 euros en 2010. J’avais pu attribuer cette hausse à ma box fibre SFR, très très gourmande. Depuis, j’éteins la nuit et j’ai changé d’opérateur. J’espère encore baisser cette année, au moins pour compenser les hausses de tarif. Verdict en mai.

    Répondre
    1. Cécyle

      Le verdict, donc.
      Ma facture annuelle annonce un trop perçu de 7,02 euros. J’ignore si cela sera reporté sur mes mensualités…
      Surtout, ma consommation a baissé de 92KWh ces douze derniers mois par rapport au douze précédents, soit -6,5%. Il va m’être difficile de grignoter encore mais je vais m’y appliquer.

      Répondre
      1. Isabelle Auteur de l’article

        Je viens de recevoir ma facture de régularisation annuelle : remboursement de trop perçu de 1,41 euros. Cela paiera les olives sur la pizza 😉

        Répondre
    2. Cécyle

      Alors, là, j’ai gagné le pompon ! (et une pizza ! ;-))
      – 28 % sur ma consommation de gaz soit une économie annuelle de 41 euros (alors que le prix du gaz a augmenté). Et un réajustement automatique de mes mensualités.
      Ça me fait plaisir !

      Répondre
      1. Isabelle Auteur de l’article

        GDF t’offre une pizza pour te récompenser ? Alors, ça, c’est inédit…
        En tous les cas : bravo. Je partage ton plaisir (et la pizza, puisque je comprends que c’est moi qui régale… alors même que c’est toi qui fais le plus d’économies ! …)

        Répondre
          1. Isabelle Auteur de l’article

            Je suis tout de même outrée que tu utilises notre blog pour te faire payer des pizzas ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.